Description

En bref

Cela fait maintenant 4 ans que le vieux et fier maître-lame Zambatô a réclamé sa liberté et son droit à l’honneur dans et par la guerre après plus d’un an au service malgré lui du Fléau. Revenu auprès des siens de la Lame Ardente, il les a trouvés fourvoyés. Il compte bien fonder un nouveau clan qu’il mènera sur le sentier de la gloire, quitte à le tracer en sillons d’os et de sang. Pour ce clan qui a fait vœu de pauvreté et de pillage, l’or n’a pas d’autres utilités que l’achat et l’entretien des armes et des montures. Le clan n’a aucune puissance navale et n’en recherche pas. Il compte sur les raids éclairs avec leurs loups pour inspirer la terreur et se rassasier.

Inspiration

Un clan orc, tout simplement. L’idée qu’on s’en fait en lisant le descriptif des clans des manuels de WarCraft 2.

Activités et temps de jeu

Il est bien sûr possible d’enrichir la vie de la guilde par toutes sortes de tensions internes et externes. La diplomatie n’est pas le fort du clan. Il est fortement conseillé de s’installer au sud-ouest du Norfendre, sous la bannière de Chanteguerre pour débuter sur ce continent.

  • RP : à fond les ballons.
  • PVE : On en demande très peu. Les donjons/raids sont surtout vus comme un moyen de raconter une histoire. Aussi, massacrer au niveau 90 des ennemis de niveau 1 ne nous dérangent pas, pas plus que passer 1 seule heure à taper du monstre et 1 autre heure si elle est utilisée pour approfondir les relations intra-clan sur un donjon de 2 heures en tout. Réaffirmer certains passages littéraires sont importants pour le clan (voir plus bas)
  • PVP : Une charge à dos de loups sur une ville ennemie ou une victoire en champ de bataille suffiront amplement au bien-être du clan si elle arrive une fois par mois. Nous sommes des criquets ravageurs.
  • Stratégie : la dimension stratégique est optionnelle mais encouragée. Il s’agit de modifier le destin du clan via une participation aux événements en jeu ou hors-jeu (forum) afin d’orienter la politique globale de la guilde et de conquérir un lieu hors-jeu nommé Les Terres Dédaignées.

Contact

Zambatô

Share This