Un début de révolution [C1_E30]

Publié le 16 avril 2021

Un début de révolution [C1_E30]

par | 16 Avr 21 | 0 commentaires

Galerie

Amorce

Affectés par un mal étrange, les aventuriers sont libérés de prison …

… mais avertis que les précédents qui ont subi le même sort ont péri dans les 15 jours et qu’il serait bon de ne pas s’attirer de nouveaux problèmes. Raoul Nicodemos leur signifie qu’un alchimiste est arrivé par bateau et qu’il a pris ses quartiers sur l’île pour composer un remède. Il conseille de s’enquérir de l’avancée de ses travaux mais de ne pas hésiter à chercher ailleurs. Après tout, chacun est maintenant libre, même de quitter l’île.

Asyden prend de l’avance et se dirige au grand quai nord où le bateau est amarré. Là, il voit effectivement des clichés de marins mais immobiles et silencieux tandis que d’autres transportent des caisses pleines de fournitures vers le phare. C’est là que le reste du groupe pénètre, cette fois sans crainte ni empêchement. Il y trouve effectivement l’alchimiste qui semble les prendre pour des cobayes avant de les congédier lorsque les aventuriers l’interrogent de trop, mettent en doute ses compétences et ses rapports avec les moines.

C’est après ces brefs échanges et de retour chez le demi-elfe Girrel que la bande se concerte et identifie l’alchimiste comme le flagelleur mental qu’elle avait découvert dans une grotte près des fermes de Camapobrive. Certains estiment que les anachorètes doivent payer rapidement et comptent bien en emporter dans la tombe, peut-être avec le concours des villageois près à se battre pour demeurer sans moines sur l’île. D’autres donnent priorité à une guérison, mais sans piste ni aucune confiance en le flagelleur. Les derniers jugent que le flagelleur est la première menace puisqu’étant celui qui torture cette créature angélique.

Les abcès crèvent. Ce n’est pas encore vraiment de la colère, mais la frustration fait hausser le ton et exposer clairement le ressenti ; et chacun accuse l’autre d’avoir rejoint la mauvaise île, le mauvais camp. Asyden préfère quitter la maison. Wytchwethyl accompagne un Girrel paniqué par la perspective d’anachorètes le prenant pour co-conspirateur jusqu’à sa chambre à l’étage. Avec son accord, l’elfe fait apparaître le fantôme de la mère du demi-elfe. Celle-ci a quasi-immédiatement un nouvel accès d’hystérie, charme et lance des sorts radiants et nécrotiques à tout va avant de cesser brusquement et disparaître.

Ce combat rapide et soudain met partiellement en valeur l’acuité technique et tactique individuelle des membres du groupe mais le groupe lui-même n’est guère plus avancé …

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 16 =


Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

La patience de Raoul et des villageois s’amenuisent… 33ème partie de La Geste de Sang-Froid, campagne de jeu de rôle D&D5e.

lire plus
Rêves d’ailleurs

Rêves d’ailleurs

Ce monde ne suffit pas. Explorez-en d’autres, conquérez leurs nations, affrontez leurs dangers avec ou contre d’autres joueurs, soyez vous-même ou un autre. Dés, crayons, cartes à jouer et votre imagination sont vos armes.

lire plus

Halle de Jeu de Rôle

Où l'on trouve de nombreuses ressources pour s'amuser, développer ses personnages, ses lieux, ses aventures, ses campagnes, ses parties, engager ses joueurs, fabriquer des souvenirs.

Messagerie électronique

Téléphone . Whatsapp

Share This