Sage comme un imago [D&D5e]

Publié le 20 avril 2021

Sage comme un imago [D&D5e]

par | 20 Avr 21 | 0 commentaires

Disponible sur DMsGuild

Le 4ème supplément pour Donjons & Dragons 5ème Edition

Image, le nom donné à l’ensemble constitué d’une nuée et de sa ruche.

Pourquoi se contenter d’un seul compagnon animal quand on peut en avoir 10 000 ? Y a-t-il meilleur tirailleur, plus approprié pour la distraction ou la reconnaissance (tout en piquant un peu) ? Y a-t-il seulement un compagnon animal qui peut soigner ? L’image est à disposition des joueurs dont les personnages veulent devenir apiculteurs avec quelques avantages et où les seuls inconvénients seront ceux décidés par un lancer de dés à la discrétion du meneur de jeu.

Ennemi / Objet

Image, le nom donné à l’ensemble constitué d’une nuée et de sa ruche lorsque celles-ci sont assez évoluées pour avoir des protectrices et de butineuses, et lorsque cette ruche est accrochée et pendue à une créature plus grande, un arbre, le rebord d’une fenêtre, etc. par un système ingénieux permettant un transport sans que les aléas et heurts du voyage ne l’endommage ou ne stresse les petites habitantes, reines, larves ou dans tout autre stade de leur existence.

Image : Nuee d’avettes

Nuée de bêtes TP de taille M, non alignée

Classe d’armure 11 (armure naturelle)

Points de vie 10 (3d8)

Vitesse 1,5 m, vol 9 m

For

Dex

Con

Int

Sag

Cha

3 (-4)

13 (+1)

10 (+0)

1 (-5)

7 (-2)

1 (-5)

Résistances aux dégâts contondant, perforant, tranchant

Immunités aux conditions à terre, agrippé, charmé, effrayé, entravé, étourdi, paralysé, pétrifié

Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 8

Langues

Puissance 1/4 (100 PX)

Nuée. La nuée peut occuper l’espace d’une créature et vice versa, et peut passer par une ouverture suffisamment grande pour un insecte de taille TP. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner des points de vie temporaires.

Frénésie de nuée. Par une action bonus, la nuée peut entrer en Frénésie et gagne les bénéfices suivants :

–  La nuée accompagne sa cible et ne peut se déplacer qu’en suivant sa cible ou de créature hostile en créature hostile si ces deux créatures se croisent.

–  La nuée a un avantage aux jets de Force et aux jets de sauvegarde de Force.

–  Quand la nuée effectue une attaque au corps à corps, elle gagne un bonus aux jets de dégâts qui dépend de votre niveau de rôdeur (+2 aux niveaux 1-8, +3 aux niveaux 9-15, +4 aux niveaux 16 et plus.

–  La Frénésie de nuée dure 1 minute. Elle finit prématurément si la nuée meurt, ou si son tour se termine et qu’elle n’a ni attaqué une créature hostile, ni subi des dégâts, depuis son précédent tour. Elle peut également mettre fin à sa rage durant son tour par une action bonus. La nuée ne peut pas à nouveau entrer en Frénésie de nuée avant d’avoir terminé un repos long.

Régénération différée. Quand la nuée tombe à zéro points de vie, elle ne peut pas renaître à la vie. Cependant, elle se reconstitue en deux semaines si la ruche a bénéficié de circonstances clémentes, en trois semaines dans d’autres circonstances et si la ruche n’est pas détruite. Pendant ce délai, la nuée subit la condition « épuisé ». Chaque mort survenue à moins d’un mois l’une de l’autre ajoute un niveau d’épuisement. L’absence de mort dans cette période remet ce compteur à zéro.

Survie du plus apte. La nuée connaît instinctivement si la cible est immunisée ou résistante à ses dégâts et choisit le dégât le plus efficace.

Actions

Piqûres. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 0 m, une cible dans l’espace de la nuée. Touché : 5 (2d4) dégâts perforants, ou 2 (1d4) dégâts perforants si la nuée ne possède plus que la moitié ou moins de ses points de vie.

Assaut. Si elle possède plus de la moitié de ses points de vie, la nuée peut engloutir une autre créature de taille égale ou inférieure en l’agrippant sur place. La nuée ne peut pas se déplacer lorsqu’elle maintient un grappin.

Surchauffe. La nuée peut effectuer une attaque sur une créature qu’elle a actuellement empoignée et infliger des dégâts de feu à la place de dégâts perforants.

Vrombissement. La nuée entre dans l’espace d’une cible et tente de la distraire ou de l’éloigner. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13* ou subir 1 dégât de tonnerre et utiliser sa réaction pour se déplacer d’une case (ou d’1,5 m) dans la direction de son choix, à l’exception de l’espace que vient de quitter la nuée.

 

* DD du rôdeur si la nuée d’avettes est son compagnon animal.

 

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 29 =


Rêves d’ailleurs

Rêves d’ailleurs

Ce monde ne suffit pas. Explorez-en d’autres, conquérez leurs nations, affrontez leurs dangers avec ou contre d’autres joueurs, soyez vous-même ou un autre. Dés, crayons, cartes à jouer et votre imagination sont vos armes.

lire plus

Halle de Jeu de Rôle

Où l'on trouve de nombreuses ressources pour s'amuser, développer ses personnages, ses lieux, ses aventures, ses campagnes, ses parties, engager ses joueurs, fabriquer des souvenirs.

Messagerie électronique

Téléphone . Whatsapp

Share This