Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

Publié le 28 mai 2021

Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

par | 28 Mai 21 | 0 commentaires

Galerie

Amorce

La patience de Raoul et des villageois s’amenuisent.

Le premier semble avoir encore toute confiance en Miho, de moins en moins en ses camarades. Il accepte de fournir la baguette d’immobilisation du golem de pierre situé au 2ème étage mais met en garde pour un éventuel surplus de malédiction si le groupe réveille brutalement la créature enfermée de l’ampoule. Les aventuriers et Perdyr vont jusqu’à elle mais le temps en compté : dix minutes d’inactivité du gardien de pierre, une heure pas plus de tolérance pour les anachorètes.

Perdyr découvre la créature et hésite sur la conduite à tenir sur le long terme. Vaut-il mieux la libérer, la soigner, la bénir, abréger ses souffrances ? Il se résoud à tout faire pour que son emprisonnement cesse. L’indulgence de Raoul, l’inoffensivité du golem, la ferveur des villageois ne dureront pas. L’ampoule de verre est trop épaisse, trop grosse, trop lourde et encombrante pour être transportée simplement. La créature à l’intérieur ne peut aisément être délogée. A contre-cœur, tous abandonnent le simili-ange pour l’heure et estiment qu’un prêtre plus puissant, peut-être celui de Chalenge, pourrait délivrer la créature et les aventuriers de « la malédiction ».

Le soleil se couche définitivement, remplacé en luminosité par le lent réveil de la créature, et tous se dispersent. Miho et Seneth vont directement au bateau, Perdyr dans son temple, les autres sur la tombe de Perséphane pour y libérer l’esprit contenu dans les tatouages de Wytchwethyl. Il ne semble pas y avoir moyen de procéder mais Perséphane est maintenant plus calme, présente ses excuses pour ses accès de folie, souhaite à nouveau parler à son fils Girrel et son vieil ami L’Ecrasant, et promet d’aider l’elfe barbare de son mieux. Chenad et Rhéore font un détour et récupèrent leur bateau retapé sous le bras.

Miho et Seneth se jouent des zombies jaunes musqués gardant le pont, montent pendant qu’ils descendent, les bloquent sur le quai et attendent les autres. Quand Helinda et la suite approchent, les trois zombies débarqués sont vite mis à l’eau et les trois derniers dans la cabine du capitaine sont détruits eux aussi, avec Asyden qui commente la bagarre dans un moment moins tendu, et Léon qui assène le coup final. La décision est prise : prochain arrêt la ville de Tonitruante, située dans le détroit, sur la rive droite de la province de Fuilgre…

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 11 =


Rêves d’ailleurs

Rêves d’ailleurs

Ce monde ne suffit pas. Explorez-en d’autres, conquérez leurs nations, affrontez leurs dangers avec ou contre d’autres joueurs, soyez vous-même ou un autre. Dés, crayons, cartes à jouer et votre imagination sont vos armes.

lire plus

Halle de Jeu de Rôle

Où l'on trouve de nombreuses ressources pour s'amuser, développer ses personnages, ses lieux, ses aventures, ses campagnes, ses parties, engager ses joueurs, fabriquer des souvenirs.

Messagerie électronique

Téléphone . Whatsapp

Share This