La mutine [C1_E6]

Publié le 25 avril 2020

La mutine [C1_E6]

par | 25 Avr 20 | 0 commentaires

Galerie

Amorce

A bord d’une caravane de voyageurs ayant une destination géographique commune, Farkaas, Helinda, Miho, Seneth et Wytchwethyl font étape à Cloye…

… la plus grande ville de la région avec ses deux milliers d’habitants. Ils y découvrent que trois corps d’armée se côtoient en ces lieux avec dédain ou compétition : la solde royale, la garde personnelle du seigneur Jean de Cloye et une troisième faction.

Désireux de se rendre utiles, passer le temps ou gagner de l’argent, ils se sont trouvés au matin du jour suivant au château seigneurial pour s’y renseigner sur les offres d’emploi. Deux annonces mentionnent une prime de cent pièces d’or. Informations prises, ils choisissent d’enquêter sur la prolifération aussi soudaine que massive de rats alors que le port ne permet pas d’accueillir des bateaux d’un assez grand tonnage pour que de tels passagers clandestins passent inaperçus.

Sans trop de difficultés, ils recoupent quelques indices, fouillent brièvement deux maisons adjacentes avant de trouver un passage menant du plancher de l’une à une cave sous l’autre. Là, ils sont confrontés d’abord à l’odeur pestilentielle – empirée par les cadavres des propriétaires d’une des maisons – puis  à la présence même d’un autoproclamé « roi des rats » qui avoue sans peine ni feinte avoir été « invité » à propager ses rats par un mystérieux sorcier. Il est vite transpercé et les rats qui l’accompagnent brûlés.

En espérant que ces cadavres de rongeurs – leur maître inclus – suffisent comme preuve, les mercenaires gagnent le  château, laissant l’elfe sylvain en sentinelle. S’ils ont encore l’après-midi à occuper, demain, la ville et la caravane fêteront le Festival de l’Oiseau, un événement inconnu de la Geste de Sang-froid.

Rodan, pirate du Sea Storm

Un jeune elfe à la peau bronzée, aux cheveux frisés de couleur paille, aux oreilles percées, portant un bandana et une ceinture rouge, ainsi qu’un gilet et des bottes de cuir. Il tient dans la main un sabre d’abordage particulièrement bien ouvragé. Il porte de belles bottes.

Rodan

Humanoïde (elfe) de taille M, neutre mauvais

Classe d’armure 14

Vitesse 9 m

For

Dex

Con

Int

Sag

Cha

11 (+0)

16 (+3)

13 (+1)

11 (+0)

13 (+1)

11 (+0)

Compétences Discrétion +5, Nature +3, Perception +3, Survie +3

Sens Perception passive 13

Langues commun, elfe

Puissance 1 (200 PX)

Jambes de marin. Rodan ne souffre d’aucune pénalité ni désavantage aux jets de compétence ou d’attaque sur un bateau qui tangue ou par mauvais temps.

Actions

Attaques multiples. Rodan effectue deux attaques de mêlée ou deux attaques à distance.

  Sabre d’abordage +1. Attaque au corps-à-corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,5 m, une cible. Touché : 7 (1d6+4) dégâts perforants.

  Arc court. Attaque à distance avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,5 m, une cible. Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 14 =


Un ténu phare [C1_E28]

Un ténu phare [C1_E28]

Asyden, Seneth, Wytchwethyl et les deux frères Chenad et Rhéore cachent les corps des anachorètes trucidés au sous-sol du phare […]

lire plus

Justin Drama

Expériences Collaboratives

A propos

JDrama Coaching, Consulting et Doctoring, la solution à vos besoins de stratégie en présence vidéo sur Internet, et à vos envies de spectacle vivant humoristique et participatif.

Share This