La Guilde des Mercenaires [C1_E8]

Publié le 10 mai 2020

La Guilde des Mercenaires [C1_E8]

par | 10 Mai 20 | 0 commentaires

Galerie

Amorce

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a bien mal débuté pour la Geste de Sang-Froid.

Malgré la veille nocturne de Wytchwethyl, Farkaas s’est réveillé encerclé de rats exsangues. Décidés à empêcher le massacre de ce qu’il pense être une druidesse piégée en forme de cygne et désignée tantôt comme un monstre blanc ailé, tantôt comme une prime facile pour la livraison de duvet de première qualité, ils ont passé plusieurs heures dans le marais au sud de la ville, en vain. Seneth est même abattu, heureusement sans gravité, par un chasseur sangdragon qui, honteux devant la défense verbale énergique de ses compagnons, offre à sa victime une de ses flèches.

Les aventuriers retournent vers le nord pour obtenir plus d’informations et trouvent Norfir, un elfe sauvage croisé la veille, sur le qui-vive près de la caravane, mais aussi des corps étendus de deux de ses membres et du cadavre dépourvu d’ailes du pégase, pourtant déguisé en cheval banal par magie. Comme Norfir affirme que les responsables, dont trois cadavres jonchent aussi le sol, sont encore proches, le groupe fouille les environs et se confronte à un invocateur de démons, ses démons invoqués et deux malfrats supplémentaires, aux armes distinctives de la guilde de voleurs. Une fois les ennemis tués, la Geste de Sang-Froid émet la volonté d’une vengeance.

Ennemi / Objet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation

Devalori

Humanoïde (tieffelin) de taille M, neutre mauvais

Classe d’armure 11

Vitesse 9 m

For Dex Con Int Sag Cha
12 (+1) 12 (+1) 13 (+1) 14 (+2) 13 (+1) 15 (+2)

Sauvegardes Con +4, Cha +5

Compétences Arcanes +5, Discrétion +4, Religion +5, Tromperie +5

Résistance Feu

Sens Perception passive 11, vision dans le noir 18 m

Langues commun, infernal

Puissance 2 (450 PX)

Sorts innés. Sa caractéristique pour lancer des sorts est le Charisme (DD 13, +5 pour attaquer). Il peut lancder les sorts suivants sans composants matériels :

A volonté : thaumaturgie

1/jour chacun : ténèbres, représailles infernales

Sorts. Devalori est un lanceur de sort de niveau 5. Sa caractéristique pour lancer des sorts est le Charisme (DD 13, +5 pour attaquer). Il a préparé les sorts suivants :

Tours de magie (à volonté): message, rayon de givre, trait de feu, vaporisation de poison, contact glacial

1er niveau (4 emplacements) : Saut, repli expéditif, feuille morte

2e niveau (2 emplacements) : modification d’apparence, voir l’invisible ⃝⃝

3e niveau (2 emplacements) : invocation de diables  

Points de sorcellerie. 5 points.

Sort accéléré. Lorsque Devalori lance un sort qui a un temps d’incantation de 1 action, il peut dépenser 2 points de sorcellerie pour changer le temps d’incantation à 1 action bonus pour lancer ce sort.

Sort distant. Quand Devalori lance un sort qui a une portée de 1,50 mètre ou plus, il peut dépenser 1 point de sorcellerie pour doubler la portée du sort. Si le sort a une portée de contact, il peut dépenser 1 point de sorcellerie pour faire passer sa portée à 9 mètres.

Actions

Attaques.

  Dague. Attaque au corps-à-corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,5 m, une cible. Touché : 3 (1d4+2) dégâts perforants.

  Arbalète légère. Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 24m/96m, une cible. Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.

 

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 25 =


Un ténu phare [C1_E28]

Un ténu phare [C1_E28]

Asyden, Seneth, Wytchwethyl et les deux frères Chenad et Rhéore cachent les corps des anachorètes trucidés au sous-sol du phare […]

lire plus

Justin Drama

Expériences Collaboratives

A propos

JDrama Coaching, Consulting et Doctoring, la solution à vos besoins de stratégie en présence vidéo sur Internet, et à vos envies de spectacle vivant humoristique et participatif.

Share This