Exorde de Geste [C1_E1]

Publié le 6 mars 2020

Exorde de Geste [C1_E1]

par | 6 Mar 20 | 0 commentaires

Galerie

Amorce

Bienvenue en Terra Orchestra et, plus précisément, en Acchiade.

Nous sommes en l’an 220 post-Désastre, imbroglio responsable des contours géographiques et géopolitiques actuels. Ce petit continent est segmenté en trois du levant au couchant par deux longues chaînes de montagnes.
A l’est, comme sur la tranche de la lame dentée d’un long couteau, les ancestrales sylves elfiques depuis longtemps abandonnées aux envahisseurs orcs sont encore parfois survolées par des dragons. Au cœur, la Dominance Musterionne reste une énigme calfeutrée derrière les Rideaux Brumeux que quittent chaque saison toujours plus de tribus à la recherche d’un avenir meilleur sur les terres fertiles indépendantes.
L’empire disparu d’Edublor n’est aujourd’hui plus que l’ombre de sa gloire passée, fragmenté par les divisions intestines et scindé par les monts ouest enracinés dans la jungle smaragdine avant de s’enfoncer dans l’océan. Au nord ouest, d’anciens royaumes vikings, barbares ou pirates ont été bousculés par les réfugiés d’Edublor qui se sont taillés en deux siècles la part du lion et créé un royaume éponyme.
Quinze ans ont passé depuis les terribles événements amorcés par l’assassinat du dernier roi d’Eléonce, et conclus par le sauvetage de sa capitale Port-Herlant par une bande d’aventuriers, le reflux de l’union dite de la Confiance face à la résistance des « civilisés » et le retour dans les ombres des Cardinaux, ses dirigeants.
Notre histoire débute petitement, dans une vallée du royaume bicentenaire. C’est ici, dans la province de Valbûche, entre les montagnes des nains, les collines des orcs et le grand lac Furyko que se trouve la petite ville rurale de Camapobrive qui tire son nom des langues barbares. A une cinquantaine de lieues de la capitale, la ville occupe un triangle délimité par la rive gauche de l’Atax, où l’on trouve le port, et par la rivière Camapo. Son principal atout : ses céréales.
Nous commençons alors que l’hiver et le jour approchent de leurs termes, dans les gradins d’une petite arène où se joue le dernier combat – avec répit et sursis autorisés – de la journée. D’un côté, une jeune femme, crâne rasé par endroits, pieds nus, habillée d’une simple chasuble et d’une culotte. De l’autre, <insérer description de Miho>.

Quelques minutes des débuts de la future Geste de Sang-Froid avec votre serviteur en meneur de jeu.

Premier adversaire

Un duel 50/50

Les initiées du Monastère de l’Ordre Magique n’ont pas accès à beaucoup de sorts et ne canalisent par le Ki. Dans l’arène…

Initiée du monastère

Humanoïde de taille M, n’importe quel loyal

Classe d’armure 13

Points de vie 9 (2d8 + 0)

Vitesse 9 m

For Dex Con Int Sag Cha
11 (+0) 15 (+2) 11 (+0) 13 (+1) 12 (+1) 10 (+0)

Sens Perception passive 11

Langues commun

Puissance 1/4 (50 PX)

Sorts. L’initiée est un lanceur de sort de niveau 1. Sa caractéristique pour lancer des sorts est l’intelligence (DC 11, +3 pour attaquer). Elle a préparé les sorts suivants :

Tours de magie (à volonté): contact glacial

Actions

Attaques.

  Mains nues. Attaque au corps-à-corps avec une arme : +4 au toucher, portée 1,5 m, une cible. Touché : 4 (1d4+2) dégâts contondants.

Actions bonus

Attaques.

  Mains nues. Attaque au corps-à-corps avec une arme : +4 au toucher, portée 1,5 m, une cible. Touché : 4 (1d4+2) dégâts contondants.

  Balayage (1/rencontre).

Attaque au corps-à-corps avec une arme : +4 au toucher, portée 1,5 m, une cible. Touché : 5 (1d6+2) dégâts contondants.

La cible est à terre, et l’initiée se déplace à 1,5 m (ce mouvement ne provoque pas d’attaques d’opportunité).

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 1 =


Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

Le Vœu d’Hansel [C1_E33]

La patience de Raoul et des villageois s’amenuisent… 33ème partie de La Geste de Sang-Froid, campagne de jeu de rôle D&D5e.

lire plus
Rêves d’ailleurs

Rêves d’ailleurs

Ce monde ne suffit pas. Explorez-en d’autres, conquérez leurs nations, affrontez leurs dangers avec ou contre d’autres joueurs, soyez vous-même ou un autre. Dés, crayons, cartes à jouer et votre imagination sont vos armes.

lire plus

Justin Drama

Expériences Collaboratives

A propos

JDrama Coaching, Consulting et Doctoring, la solution à vos besoins de stratégie en présence vidéo sur Internet, et à vos envies de spectacle vivant humoristique et participatif.

Share This