Couronnement et recueillement [C1_E10]

Publié le 30 mai 2020

Couronnement et recueillement [C1_E10]

par | 30 Mai 20 | 0 commentaires

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Amorce

La Geste de Sang-Froid croit se prémunir de confrontations futures et trouver des réponses à ses interrogations …

… quand elle investit le siège d’une guilde pour se venger de l’assassinat du pégase de la caravane qu’elle accompagne. Pourquoi est-elle ciblée par un contrat ? Pourquoi ses rats disposés en pleine nuit autour de Farkaas ?

Les aventuriers diminuent fortement la guilde, tuant tous ses membres présents aux étages avant d’accéder au sous-sol et y découvrir le chef en compagnie d’une garde rapprochée – dont un prêtre qui ne fait pas long feu – c’est le cas de le dire – dévoré par la magie du Porteflamme. Encore une fois aidés par Norfir, les héros prévalent.

                Mais aucun mercenaire n’a été engagé pour encercler de rats le nain pendant son sommeil et le chef, seul survivant de son camp et rendu, enfermé dans une cellule, n’avoue qu’avoir facilité l’arrivée et la planque du roi des rats et rien d’autre. Un prisonnier libéré désigne un mur coulissant qui s’abaisse pour laisser entrevoir un couloir secret qui continue vers le sud, sud-est, autrement dit, vers le port.

Ennemi / Objet

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Jupiter

Céleste gargantuesque, non aligné

Classe d’armure 20 (armure naturelle)

Points de vie 429 (26d20 + 156)

Vitesse 15 m, nage 15 m

For Dex Con Int Sag Cha
24 (+7) 10 (+2) 22 (+6) 10 (+0) 14 (+2) 9 (-1)

Sauvegardes Con +16, Sag +9

Immunités aux dégâts contondant, perforant, tranchant d’attaque non magique

Immunités aux conditions charmé, effrayé, pétrifié

Sens Vision dans le noir 36 m, Perception passive 12

Langues

Puissance 22 (41 000 PX)

Amphibien. L’ange peut respirer dans l’air et dans l’eau.

Régénération. L’ange récupère 30 points de vie au début de son tour. L’ange ne meurt que s’il commence son tour avec 0 points de vie.

Saut. L’ange peut sauter jusqu’à 150 mètres par une action.

Actions

Attaques multiples. L’ange effectue deux attaques avec sa lance.

Bras-lance. Attaque au corps-à-corps ou avec une arme : +14 au toucher, allonge 6 m, une cible. Touché : 33 (4d12+7) dégâts perforants. L’ange a l’avantage à son jet d’attaque s’il empoigne la cible.

Souffle croisé (recharge 6). L’ange tire une puissante explosion sur un point qu’il peut voir à 300 mètres. Toute créature dans les 9 mètres doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22, ou subir 105 (10d20) dégâts de force en cas d’échec, la moitié en cas de succès. L’explosion forme une croix persistante.

Autodestruction. L’ange s’autodétruit dans une explosion massive. Toutes les créatures et tous les objets dans les 300 mètres doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22. En cas d’échec, la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, mourrant en cas d’échec ou subir assez de dégâts de force pour réduire ses points de vie à 0 et tomber inconscient en cas de succès. En cas de succès, la cible subit assez de dégâts de force pour réduire ses points de vie à 0 mais est stabilisée.

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