Chalenge, un nouveau défi [C1_E12]

Publié le 26 juin 2020

Chalenge, un nouveau défi [C1_E12]

par | 26 Juin 20 | 0 commentaires

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Amorce

Il est temps de quitter Cloye et, après avoir acheté deux chevaux pour remplacer le Pégase, les quatre diligences s’enfoncent dans la forêt vers l’ouest.

A la pause nocturne à mi-chemin, les propriétaires de la caravane tombent malades d’avoir bu ce qu’ils pensent être le dernier gallon de leur défunt compagnon Vistra.

A l’aube, la face nord de leur campement caravanier est saisie de flèches tirées par un petit groupe de gobelins et d’orcs, blessant le Porteflamme qui s’en allait après sa veille, et plusieurs chevaux. L’un de ces derniers meurt pendant la bataille qui s’ensuit.

Les assaillants sont disposés rapidement et leur guide gobelin est appréhendé, questionné puis exécuté, non sans avoir avoué faire partie d’une plus grosse expédition au nord de ces bois, elle-même semblant être l’avant-garde, à en croire le gobelin, d’une vaste armée. Que vont faire nos apprentis/futurs/hypothétiques héros ?

Ennemi / Objet

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Jupiter

Céleste gargantuesque, non aligné

Classe d’armure 20 (armure naturelle)

Points de vie 429 (26d20 + 156)

Vitesse 15 m, nage 15 m

For Dex Con Int Sag Cha
24 (+7) 10 (+2) 22 (+6) 10 (+0) 14 (+2) 9 (-1)

Sauvegardes Con +16, Sag +9

Immunités aux dégâts contondant, perforant, tranchant d’attaque non magique

Immunités aux conditions charmé, effrayé, pétrifié

Sens Vision dans le noir 36 m, Perception passive 12

Langues

Puissance 22 (41 000 PX)

Amphibien. L’ange peut respirer dans l’air et dans l’eau.

Régénération. L’ange récupère 30 points de vie au début de son tour. L’ange ne meurt que s’il commence son tour avec 0 points de vie.

Saut. L’ange peut sauter jusqu’à 150 mètres par une action.

Actions

Attaques multiples. L’ange effectue deux attaques avec sa lance.

Bras-lance. Attaque au corps-à-corps ou avec une arme : +14 au toucher, allonge 6 m, une cible. Touché : 33 (4d12+7) dégâts perforants. L’ange a l’avantage à son jet d’attaque s’il empoigne la cible.

Souffle croisé (recharge 6). L’ange tire une puissante explosion sur un point qu’il peut voir à 300 mètres. Toute créature dans les 9 mètres doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22, ou subir 105 (10d20) dégâts de force en cas d’échec, la moitié en cas de succès. L’explosion forme une croix persistante.

Autodestruction. L’ange s’autodétruit dans une explosion massive. Toutes les créatures et tous les objets dans les 300 mètres doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 22. En cas d’échec, la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, mourrant en cas d’échec ou subir assez de dégâts de force pour réduire ses points de vie à 0 et tomber inconscient en cas de succès. En cas de succès, la cible subit assez de dégâts de force pour réduire ses points de vie à 0 mais est stabilisée.

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